Talent Ethik

Boostez votre cooptation

Vous allez bientôt recruter? Incitez vos salariés à parler de vous!

LA COOPTATION

Tandis que Google engage 65% de salariés par cooptation, la moyenne Française se situe autour des 10%.
Si vous avez de vraies valeurs à faire connaître, lancer une démarche de recrutement par cooptation pourra vous mettre en lien avec des collaborateurs qui vous ressemblent, mais aussi avec tout un écosystème de partenaires.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Des salariés qui parlent de vous

L’audit éthique permet à vos collaborateurs de reconnaître des actes et valeurs qui sonne juste. Ceux qui en seront proche pourront parler avec enthousiasme de leur fierté d’appartenir à votre entreprise et attirer des collaborateurs similaires.

Une équipe qui se réengage à vos côtés

A l’image d’un couple, on ne se souvient parfois plus de ce qui nous a fait nous engager et on a oublié de transformer notre façon de fonctionner avec les évolutions du temps. Après un audit de poste, les fonctions et places de chacun sont de nouveau appreciées voire réajustées!

De nouvelles opportunités

A l’aide d’une stratégie réseau qui va impliquer un maximum de professionnels, vous nourrissez le lien avec vos appuis à l’intérieur et en dehors de l’entreprise. Vous découvrez de nouveaux collaborateurs déjà au fait de votre réseau et vous ouvrez à de nouveaux partenariats.

Schema recommandations

Audit Ethique

Créer un discours qui sonne juste en se basant sur la réalité présente: interviews & analyse des documents de l’entreprise.

  • Identification des expressions distinguantes et des valeurs
  • Récolte de faits historiques et concrets en lien avec les valeurs
  • Identification de la raison d’être de l’entreprise

Audit de poste

Prendre le temps de bien analyser le besoin et les ressources présentes pour l’entreprise. Le CDI c’est pas automatique!

  • Clarification du besoin à l’origine du désir de recrutement
  • Identification des ressources en interne & des interactions entre les fonctions
  • Création/amélioration des fiches de poste
  • Identification des nouvelles réponses de la société pour répondre au besoin (avant d’imaginer recruter)
  • Estimation des coûts pour les différentes solutions envisagées

Stratégie réseau

Utiliser l’opportunité d’un recrutement pour communiquer sur les réseaux. Agrandir son réseau, capter une communauté.

  • Clarification de l’éthique de l’entreprise
  • Clarification des besoins du poste
  • Identification de la cible et de l’écosystème social de l’entreprise
  • Écriture d’article ou de scenario vidéo adapté à Linkedin
  • Déploiement de l’article / de la vidéo sur les réseaux sociaux

Image de marque

Une équipe engagée

Expérience candidat

De nouveaux collaborateurs impliqués par la qualité du processus de recrutement

Appartenance

Votre adn renforcé